Expandeur  BK7m et midi guitar 2

Bonsoir,

Je suis guitariste.

Je possède un expandeur BK7m de la marque Roland . Est-il possible de le faire fonctionner avec jamorigin midi guitar 2 pour avoir un accompagnement musical ?

Merci pour votre réponse

Bonjour, bienvenu sur le forum :slightly_smiling_face:

Vu la démo vidéo, je pense que c’est tout à fait possible en sélectionnant le BK7m dans la fenêtre Output de l’interface Midi de Midi Guitar.
Après, il faudra chercher dans le manuel les manipulations à faire pour faire fonctionner tout ça.

Hello, welcome to the forum

Considering the video demo, I think it is quite possible by selecting the BK7m in the Output window of the Midi Guitar interface.
After that, you will have to look in the manual to find out what you have to do to make it work.

Merci herold,
Si je réussi à faire fonctionner le système j’informerai le forum.

Bonne journée

Patrick

Bonne idée en donnant quelques détails pour d’éventuels autres utilisateurs, parce que ça a l’air d’être une usine à gaz! Mais une belle usine. :grinning_face_with_smiling_eyes:

*Good idea giving some details for other potential users, because it looks like a gas factory! But a nice factory. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je fais un retour sur l’utilisation de MG2 avec l’expandeur Roland BK7m en passant par une carte son Audiobox usb 96. J’ai fais l’essai, il est possible d’envoyer des accords midi générés à un appareil externe comme l’arrangeur Roland BK7m. Les up du BK7m sont reconnus sans difficultés. Le problème c’est la reconnaissance d’accord très aléatoire. Je possède un GR55 Roland et c’est pareil, sauf au niveau latence ou MG2 est meilleur. En conclusion, je vais acheter le contrôleur midi Keith McMillen 12 Step pour utiliser l’accompagnement du BK7m.

1 Like